Aides à la digitalisation : chèque numérique prolongé dans le temps

Le 15 avril 2021

Aides à la digitalisation : chèque numérique prolongé dans le temps

Le chèque France Num est un chèque forfaitaire de 500 euros, à destination des artisans, commerçants, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, pour couvrir tout ou partie des dépenses de numérisation attribuées aux contraintes imposées par le deuxième confinement français.


Comment obtenir le chèque France Numérique de 500 EUR ?

Chèque numérique, aide publiqueCette aide de l’Etat, initialement destinée à couvrir les coûts de numérisation des TPE ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public lors du second confinement ou par des hôtels, va désormais être accessible à toutes les TPE. Cette extension n’est pas encore en vigueur. Les nouvelles conditions d’éligibilité seront précisées dans un décret publié prochainement au Journal Officiel. 

Chèque numérique, jusqu'à quand ? à quelle date ?

En plus de l'extension du chèque numérique, autre bonne nouvelle très importante : la date de validité des factures à joindre à sa demande a été prolongée jusqu’au 30 juin 2021 (précédemment 31 mars) par un arrêté daté du 31 mars 2021.


Le chèque France Numérique a déjà été demandé par plus de 25 000 entreprises. Profitez vous aussi de cette aide pour réaliser vos projets numériques.

 


Afin d'en faire profiter votre entreprise,
prenez contact rapidement avec un de nos consultants

Je contacte un consultant en digitalisation

 

Pour en savoir plus sur les aides initiales prévues pour la digitalisation dû à la crise du covid, découvrez nos articles Aides à la digitalisation et Chèque numérique